MàJ : l’erreur des freeze et plantage vient du pilote iwlwifi pour la carte AX210. ce problème n’a toujours pas été résolu à ce jour. pour éviter les plantages il suffit de désactiver la carte sans fil pour le moment.
Ça y est j’en peux plus. Je ne voulait pas faire ce post mais aujourd’hui c’était la citerne d’eau qui a fait déborder la mega bassine… KDE c’est et ça l’as toujours été un putain de raz-de-marée de bugs qui change en fonction des distributions. Pour moi c’est OpenSuse qui prend la courrone dans ce domaine qui trouve le moyer de faire pire que Arch.
J’ai passé la journée entière (encore) à essayer de résoudre les erreurs qui s’affichent dans mon journalctl pour essayer de stopper les freez complets et les crashs. Résultat? encore des crashs en pleine partie.
Je vais pas m’étendre sur les petites erreurs de disposition de clavier, Dbus qui pleure à Wayland qui fait la guerre à X11.
voilà un post qui sert à rien à part vous dire que vous allez vous amuser avec la combi OpenSuse KDE Wayland.
Ah oui et zypper c’est de la mmmmmmmmmmmmmmmmmm…
Pour tous pour qui “non mais moi ça fonctionne très bien, je vois pas le problème est-ce que t’as…” je ne veux pas savoir. Vous n’existez pas, point.
Sinon maintenant je suis sur OpenSuse (et oui je veux mon rolling release OH !) mais de retour sur X11 avec XFCE (que j’ai du traffiquer parce que le compositeur me pompe mes perfs en jeux).
sinon ça va vous ?