🏳️‍⚧️

🔞

J’aboie, et j’attaque en cas de transphobie/racisme,

She/Her only, Utilisatrice QWERTY, sorry les grammarNazis

  • 25 Posts
  • 93 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: October 30th, 2023

help-circle
  • Melyssandre@jlai.lutoGauchiasses@jlai.luThe Lesser Evil
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    6 hours ago

    im really sorry ^^"
    En plus oulala, ca vient l’instance du diable 😅,
    Mais je trouve que cela resume exactement la situation francaise egalement, malheureusement.

    HS : d’ou le fait que je veuille pas etre defedere, tout n’est pas a jeter, apres chacun.e sa patience et la ou iel est pret a “s’investir”




  • Melyssandre@jlai.lutoGauchiasses@jlai.luThe Lesser Evil
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    6 hours ago

    Dans une situation où le vote n’a d’impact qu’entre deux candidats, le moindre mal réduit la casse. Bien évidemment, si les gens considèrent que les nazis sont un moindre mal que d’être vaguement à gauche, ça ne marche pas, mais je pense que c’est principalement qu’ils sont eux-mêmes des nazis qui refusent de l’admettre.

    Tout a fait d’accord,

    Mais dans la situation aux Etats-Unis par exemple, une myriade de votants ont décidé de ne pas voter, pour ne pas succomber au “moindre mal”, ce qui a largement favorisé Trump. Et je pense pas que Trump crée une meileure situation que le “moindre mal”.

    Effectivement, il y’avait aussi Jill pour qui voter apparemment, l’equivalent de l’extreme gauche de ce dessin, si j’ai bien compris aussi,

    Après non, ce que je prône c’est surtout d’aller botter le cul des fachos et de changer le fonctionnement pourri des “démocraties” actuelles vu que le système de vote actuel est inutile et favorise les cons. Mais cette opposition au “moindre mal” tend à n’avoir aucun effet positif, et se base sur une vision idéaliste du vote qui n’a aucun lien avec la réalité pratique de celui-ci.

    Encore, tout a fait d’accords,
    Seulement ces enfoires de fachos sont proteges par la police et le systeme, et les opposants en GAV si ce n’est plus…
    😰

    Apres, avec ce dessin,
    Je parle pas des US, mais de la France, voir l’europe (cf les matchs de foot avec Israel),


  • Melyssandre@jlai.lutoGauchiasses@jlai.luThe Lesser Evil
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    16 hours ago

    Ou bien voter plutôt que daller dans ce genre de discours ? Mais bon propagande toussa C’est le but de ce schéma d’ailleurs. C’est pas spécialement la révolution qui est nécessaire. Enfin, ça dépend ce que l’on y met derrière.

    Je te laisse voter pour le moindre mal donc visiblement ? Tu parles de situation, laquelle ? La dernière ligne ? La première ? Suffit de voir le traitement de lfi alors que c’est que des socs dem en majorité🙄


  • Melyssandre@jlai.lutoFrance@jlai.luKomplo !
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    18 hours ago

    Imagine une France qui denonce l’État nazi d’Israël. Qui considère tout ses citoyens. Et avec des médias mettant en avant les juifs qui sont honteux de tout cela. Je me demande ou en serait l’antisémitisme tiens…







  • Melyssandre@jlai.lutoFrance@jlai.luLFI ces derniers temps
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    3 days ago

    Pour moi une gauche normal est celle qui combat le partage des richesses et défend les travailleurs. Mais pas celle qui distribue des aides sur le dos de la classe moyenne.

    Mais aussi celle qui écoutent son électorat et n’hésite pas à changer de position tant que ça ne concerne pas un truc fondamental. Le sujet de l’immigration est un sujet chaud et le RN gagne de monde avec ça et notre gauche est toujours pour la légalisation des sans… papiers

    Facho de national socialiste tiens,

    Les sans papiers ça te dérange pas quand ils travaillent, paient les impôts, consomment mais n’ont pas le droit de vote hein ?


  • Melyssandre@jlai.lutoFrance@jlai.luLFI ces derniers temps
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    3 days ago

    Ce génocide est en cours depuis plus de 70ans. A part depuis le 7, on en parle jamais.

    Et sache quune grande partie du peuple arabe se politise suite à la Palestine.

    Le traitement de ce conflit par l’Occident, fait également écho à la condition de la personne arabe et comment elle est perçue dans le monde occidental.

    En ultra résumé et selon moi.

    Le reste. Attention à pas glisser…



  • AKA la majorite des femmes sont pas specialement militante, et elles font profil bas.
    Peut on leurs faire un proces pour ca…surtout quand on voit les reactions ?)

    Apres que veux tu que je te dise ?
    Oui il existe des Terfs, des tradwives, des incultes, etc, qui sont nuisibles a la cause.
    Cela deligitime t’il le feminisme et ce qui est denonce en rapport au patriarcat ? Non,

    Par contre attention, meme si j’en pense pas moins sur les religions, je vais pas presomptuer de l’etat d’esprit si elle porte le voile ou pas…
    Je ne connais pas sa pratique religieuse et ce qu’elle en tire sur le plan personnel.

    Dans les annees 80, quand l’Etat voulait reguler le corps des filles musulmanes, ce voile, est devenu non un instrument religieux mais “militant”, pour le droit a son existence.
    De meme, que, certaines le porte (pas l’islamique) pour l’aspect purement visuel. Et ce n’est pour deplaire a certains de ces messieurs BTW, (cf sherazade, mille et une nuit)

    La religion s’est approprie le voile, et pas l’inverse.

    PS : Il est bien évident que je me désolidarise complètement des débilités des commentaires suivants sur l’ambiance “misandre” et autres. C’est tellement ridicule et niaisement phallocrate que je n’ai même pas envie d’y répondre.

    Ca me rassure, et m’a incitee a te repondre.







  • Code de conduite Notre engagement

    En tant que membres, contributeur·trice·s, modérateur·e·s et administrateur·e·s, nous nous engageons à faire de la participation à notre communauté une expérience sans harcèlement, violence ou discrimination, quel que soit l’âge, la taille corporelle, le handicap visible ou invisible, l’appartenance ethnique, les caractéristiques sexuelles, l’identité et l’expression de genre, le niveau d’expérience, l’éducation, le statut socio-économique, la nationalité, l’apparence personnelle, la race, la religion, ou l’identité et l’orientation sexuelle.

    Nous nous engageons à agir et interagir de manière à contribuer à une communauté ouverte, accueillante, diversifiée,** inclusive et saine.**