• 6 Posts
  • 45 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: August 8th, 2023

help-circle





  • yopla@jlai.lutoFrance@jlai.luMeilleurs que JCVD
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    11
    ·
    13 hours ago

    Bof. Vous comprenez mal l’extrême droite si vous pensez que c’est un grand écart.

    Pourquoi vous pensez que pépé le Pen tenait autant a l’Algérie ? Indice: C’était pas par amour du couscous.

    Ils ont rien contre avoir des arabes ou des noirs en métropole du moment qu’ils sont soumis, qu’ils restent à leur place de servant et qu’ils ferment leur gueule ou a la rigueur un petit “oui sidi” quand on leur demande de faire un truc.

    Leur problème c’est avec les colorés qui revendiquent une place égale.

    Ça va très bien avec importer de l’africain pour ramasser les poubelles, le BTP, les cuisines de restaurants et nettoyer les bureaux de nuit, avec des contrats de travail à la limite de l’indenture et des droits réduits. Tout bénef pour les employeurs qui n’auront pas a payer les cotisations chômage ou retraite puisque qu’en liant leur visa a leur contrat de travail, ils deviendront expulsable en cas de licenciement.

    Aucun grand écart. Maximum compatibilité.






  • Ça vaut ce que ça vaut:

    https://www.cairn.info/revue-savoir-agir-2015-4-page-63.htm

    TL;PL:

    La gauche a arrêté de s’occuper d’eux. La classe ouvrière en tant que force s’est disloqué. Ils se sente devalorisé, ils se situent socialement par opposition aux immigrés qui sont à la fois l’outil qui leur met la pression et une classe qui semble plus importante qu’eux au yeux de la gauche qui semble les considérer comme des privilégiés.

    Aujourd’hui les ouvriers ont le sentiment d’être abandonnés : ils sont devenus des « petits », parfois prêts à des alliances contre les « gros », avec les artisans et commerçants, contre les « pourris », les « riches », mais aussi contre les « immigrés », les « Arabes », les « pauvres ». À l’égard de ces derniers, ils ont une relation très ambivalente parce que ce sont les groupes sociaux dont il faut à tout prix se démarquer, pour préserver sa dignité. En même temps, ils représentent un avenir possible : celui d’ouvriers déchus, dépossédés de leurs droits et bafoués dans leur estime d’eux-mêmes.

    La question des immigrés joue là un rôle déterminant : celui de bouc émissaire qui leur est dévolu depuis vingt ans. Un mécanisme social d’une redoutable efficacité s’est alors mis en place : la croissance d’une « armée industrielle de réserve », la mise en concurrence entre « nationaux » qui décrochent et « immigrés » dont les ouvriers ont l’impression qu’ils ne cessent d’arriver plus nombreux en France (des classes de primo arrivants dans les écoles primaires, les regroupements familiaux, etc.). On ne mesure guère, chez les défenseurs d’une immigration « libre », à quel point la majorité des classes populaires été traumatisée par ces vingt ans d’attaques et de combats pour la survie qui les ont éloignées de tout progressisme en la matière.*

    Ce qui n’était pas encore arrivé mais dont l’article avait vu les prémices c’est que le “vote de la honte” s’est transformé en vote assumé voir fier depuis.

    Bonus:

    Ainsi, les lutte antifascistes, où s’exprime souvent un racisme de classe débridé (les prolos « abrutis » qui votent Le Pen), peuvent aviver chez ces électeurs frontistes le sentiment d’être « dans leur camp » en votant FN, celui des honnêtes gens qui travaillent dur, qui voudraient bien retirer des dividendes de leur nationalité française, qui voudraient être protégés contre les menaces auxquelles ils font face dans leur vie quotidienne…

    Donc c’est la faute aux antifa. CQFD. ;)










  • Je vais énerver tout le monde mais suis pour l’immatriculation des velos également ainsi qu’un “permis de conduire” du genre stage obligatoire au code de la route de quelques heures pour les gens qui n’ont pas passé le code autrement.

    C’est chiant mais il y a trop de kéké qui pense qu’en vélo, rien ne les concerne.

    Et ça c’est ma position réfléchi, ma position instinctive quand je me ballade dans Paris ça serait plutôt d’autoriser les piétons a l’usage du fouet pour les vélos qui ignorent les priorités notamment sur les passages.


  • Je cherche (enfin, je vous fais chercher ;) un système de sécurité de maison.

    A) fiable B) pas cher C) ouvert, c’est a dire si pas carrément open source au moins capable de faire d’intégrer différent capteur et qui donnent accès au événement des-dit capteurs pour pouvoir les retraiter par exemple dans un home assistant. D) Compatible chat & animaux sauvages