cybirdman@lemmy.catoPiracy: ꜱᴀɪʟ ᴛʜᴇ ʜɪɢʜ ꜱᴇᴀꜱ@lemmy.dbzer0.com•Not sure if this counts as piracy per se but it seemed like information that would fit here.English
01·
1 year agoNot piracy but I appreciate the meme. It’s like someone handing you a book with a sticker on it that says “don’t read!”. You rip the sticker off and read it anyway. If you didn’t want me to read it, then why did you hand me the book!
D’un côté tu as un point, les employés ne sont surement pas payés équitablement dans plusieurs cas.
Par contre, je vois le point de l’article plutôt du côté de l’opinion publique d’une job de construction. C’est vrai que souvent, on ne considère pas assez la construction comme un emploi respectable. Les enfants surtout de notre génération se font dire que soit tu vas a l’université et trouve une “vraie” job ou bien tu prends la route facile et tu vas en construction.
Ce que je trouve dommage cest que l’article ne mentionne pas un point que je trouve important. Souvent les métiers comme maçon, contracteur, charpentier, etc. sont remplis de gens malhonnêtes qui n’ont pas de respect pour leur propre travail. Je parle d’expérience, c’est très difficile de trouver quelqu’un qui ne coupe pas les coins ronds et te surcharge pour un travail mal fait.
Cela dit, peut-être que le second est le résultat et le premier la cause. Mais c’est comme un cercle vicieux. Dans tous les cas, je pense que ce genre de travail est nécessaire et qu’un bon maçon, briqueleur, ou autre qui fait un travail de qualité est très apprécié de tout le monde.