Alts

  • Culture : @kebra@peculiar.florist
  • Politique : @xynthia@mastodon.tedomum.net
  • Science : @HadronCollider@peculiar.florist
  • 26 Posts
  • 43 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: July 13th, 2023

help-circle

  • J’ai parlé d’histoire, de judéobolchevisme…je pensais le convaincre, lui montrer les faille de son raisonnement. J’ai été très patient et yavait des gens qui m’expliquaient “faut respect democratie, pluralité opinions, que je forçais à voter”

    Ah bon, il envoie des mème racistes et ça force personne à voter RN ?

    J’ai fini par l’expulser et bloquer l’envoie de meme.

    L’interface de facebook est horrible, meme les outils de modération de Lemmy sont meilleurs.

    J’ai passé 1h à trouver comment le ban. Au lieu de cliquer sur 3 point > moderation > ban > raison faut passer par des sous-menu à la con avec des stats, badge bonus super fan, de la gamification dont je m’en fous éperdument.

    Bref suis content, demain je supprime facebook. :)







  • Je dirais : la russie, d’autres pays, les choix de Macron, l’inflation, Bolloré et les médias complaisants avec l’extrême droite, avoir laissé le RN se developper, Mélenchon qui ne sait pas se mettre en retrait quand il le faut, la gauche qui depuis Hollande a disparu du paysage politique.

    C’est tout un ensemble de chose que je ne pourrais pas définir. Je pense qu’il faut reformuler et plutot dire :

    Qui sont les responsables de Bardalisation du pays ?

    La cause est multifactorielle et j’avoue ne pas comprendre le vote du RN. Sous Chirac on avait tous et toutes manifesté. C’était ma première manif quand j’étais enfant.

    Là, ya la manifestation mais ya un truc qui cloche, c’est différent, c’est plus la meme mentalité. Par exemple, mon père me parle d’immigrés qui “se mélangent pas à la France, la deteste et violent les femmes.”

    Je l’ai regardé avec des yeux ronds en me disant : “il a regardé Cnews ou quoi ?” Pas du tout, il vote communiste et tient un discours propre à l’extrême droite tout en critiquant vivement Mélenchon.

    Et je me pose beaucoup de question.




  • C’est vrai. En tout cas je remarque chez les sourds que quand iel votent pour le RN, c’est :

    • pcq le livre noir a fait une carte sur extreme gaucho (je me suis fais avoir aussi car pas vérifié la source)
    • pcq islamogauchisme s’est popularisé
    • le pen est une femme et protège les femmes car femme…😨

    T’imagines bien que je répond sur chacun des coms en mode bulldozer avec des informations sourcés en espérant que ça les convainc.

    🔥🚒🚒🚒🚒🏗️🗽

    Oui, Bolloré devrait etre en prison, sa propagande fait des dégats monstres.


  • Alors le seul point où je serais en désaccord avec toi, c’est que le RN a progressé car on l’a laissé diffusé ses idées, on l’a laissé s’exprimé.

    Par conséquent, les violences des sympatisants du RN progresse. Pour moi, ça n’a pas sa place dans une démocratie, et ça devrait etre jugé, condamné à inéligibilité.

    Tu as raison. On pourrait imaginer d’autres formes que la prison. Par exemple interdiction d’acheter un média ? Excuse publique ? Inegibilité du parti ? Quelque chose qui inverserait la vapeur médiatique.









  • Aucune idée, mais c’est une bonne question.

    Amha on trouvera un lien, ça m’etonnerait pas que Poutine aide Bolloré, pas forcément avec de l’argent. Bolloré est déjà riche mais son réseau, des infos, des contacts, l’Afrique…ça doit etre plus intéressant vu qu’il est dans une lutte idéologique.

    Ou sinon, il considère que Bolorré lui rend de bons services sans avoir besoin d’intervenir et sirote un verre de vodka en appréciant le travail d’Hannoua. En tout cas, on verra bien.

    L’article du cnrs est très dense, j’essaye de synthétiser car j’ai pas le sentiment que les gens ne prennent pas le temps de le lire.

    Donc je me dis un truc court, comme les guignols de l’info ça les stimule plus que lire la comédie humaine de Balzac. Je caricature.

    Je vais aussi traiter l’indépendance de la presse si j’ai le temps. Je fais ça pcq quelqu’un parlait d’islamogauchisme et on va le déconstruire.