• 0 Posts
  • 27 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: July 27th, 2023

help-circle






  • C’est une très bonne nouvelle ! Nous avons besoin d’appareils électroménagers durables et réparables. Je participe à un atelier de réparation collaboratif et, sauf panne triviale, c’est presque impossible de réparer un bon bombre d’équipements - Coucou les imprimantes à kjet d’encre et les « cafetières » Nesmachin !

    Bien souvent même si on a réussi à démonter sans tout casser, quand on essaie de trouver la pièce ça finit souvent en impasse.

    J’espère qu’ils vont arriver à faire face à la concurrence des équipements pas chers et jetables ; je me demande également comment ils vont arriver à trouver leur place sur un marché qui me semble déjà bien saturé.





  • Attachante ?!? Ah tiens. J’imagine qu’on peut avoir envie de me sauver au bout d’un moment ^^

    Je vais passer mon tour pour ta recette de mousse, attendre de la goûter chez quelqu’un avant de me lancer. Je n’ai jamais cuisiné les courges ; les quelques plats que j’ai eu l’occasion de goûter chez des amis ne m’ont pas convaincue. « Mais si c’est super bon ! Il faut juste ajouter 12 épices, de la crème et du bidule fermenté et puis un œuf, ensuite cuire 2 heures à la vapeur super-critique avant de déglacer au fiel de grenouille clarifié et c’est délicieux ». Mouiii bon, à ce compte-là je vais rester aux patates sautées :p

    Il y a certainement des variétés intéressantes mais je ne sais pas lesquelles et comme déjà écrit : j’aime pô expérimenter aux fourneaux. Aller manger chez ceux qui expérimentent par contre ça me va bien.

    Pour la ressemblance de l’alcool de noix avec l’amaretto je te fais confiance aveuglément car je n’en consomme pas. Fruits à coque et noyaux se ressemblent physiquement et ont peut-être des arômes en commun ?

    Je ne sais pas si je vais me reconnecter plus tard donc : bonne soirée, bon dimanche et tout le reste !


  • Je ne suis pas le genre de personne qui essaie sur un coup d’inspiration, j’ai très peu de créativité, surtout en cuisine. Il me faut une recette avec des instructions précises et des quantités bien mesurées sinon ça ne va pas.

    Ajoute là-dessus que j’ai horreur de gâcher de la nourriture et hooonte de moi-même quand je sers un truc dont j’ai décidé que « c’est pas bon, c’est nul » et… Je réfléchis trop et je ne me lance pas. Non, c’est pas bien mais c’est ce qui me rend attachante - du moins je l’espère :)

    L’acool de noix je n’aurais jamais osé essayer sans recherches extensives. Quant à la mousse de potimaron, je serais déjà en PLS. Je te tire mon chapeau pour cette création. Sucrée ou salée d’ailleurs ?


  • Merci :) Oui, le web c’est magique. Argh pour les dosages approximatifs en « cuillères à truc » mais ça donne des pistes.

    La version végane je vais passer, je n’ai pas le dixième des ingrédients et ça me fait trop penser à uen recette de crafting dans Minetest ^^

    Je plaisantais hier qu’avec toutes les variantes sur le thème « comment remplacer tel ingrédient par un autre » je risquais de me retrouver par inadvertance avec un hachis parmentier :p

    J’en suis déjà à quelque chose comme trois pages de notes pour un dessert que je viens de réaliser pour la première fois… « Sa fé réfléchire ».







  • Merci :)

    De manière générale je n’aime pas cuisiner et me cantonne à des choses simples qui ne prennent pas trop de temps. C’est toujours un compromis entre la facilité de se procurer les ingrédients, le temps nécessaire et la quantité de vaisselle à nettoyer après.

    Ce tiramisu m’a emmené hier assez près de mes limites habituelles, surtout en ce qui concerne la vaisselle :p

    Si vous avez des idées d’autres desserts simples je serai prête à les essayer j’en aurai marre d’essayer de faire mieux sur cette recette-ci :D

    Et… Il est midi ! À table !


  • Bonjour les gens, joyeux jour des morts ;)

    J’ai finalement pu faire mon premier tiramisu hier, nous l’avons goûté ce matin. La texture est bonne, l’uttilisation d’ingrédients « premier prix » ne gâche rien mais ça manque de café et d’amaretto. Peut-être aussi un petit peu moins de sucre.

    La prochaine fois je préparerai un café plus fort - à la turque - et j’augmenterai le volume d’amaretto de 40 % mais d’abord : il faut manger celui-ci :)

    Si j’arrive à mettre la recette au point d’ici décembre ça pourrait faire un dessert pour l’un des inévitables repas familliaux de fin d’année.