Pour parler de cinéma, de séries et d’anime toute la semaine, il y a !cineseries@jlailu et !anime@jlai.lu

  • Sprokes@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    4 days ago

    J’ai commencé Pablo Escobar, El Patrón del Mal. La serie colombienne sur Escobar. Si vous avez déjà vu Narcos alors vous connaissez certainement toute l’histoire. C’est bien pour pratiquer (enfin juste l’écoute) son espagnol. L’acteur qui joue Escobar est essoufflé quand il parle et je ne sais pas si c’est voulu ou c’est l’acteur qui est comme ça.

    On a changé les noms de presque tout le monde et c’est difficile de faire des recherches pour avoir plus de détails sur les événements réels. Ça me fait toujours marrer de voir que la mère et la femme d’Escobar sont toujours interprétées comme étant des personnes religieuses et ne croient pas que Escobar est un trafiquant de drogue.

    Niveau films j’ai regardé ceux de Bela Tarr :

    The Man From London: les acteurs étaient vraiment nuls. Le détective fait une pause de 5s à chaque phrase, c’est le style de réalisateur mais ça été mal fait dans ce film. L’accent belge et le doublage n’étaient pas bon non plus. J’ai commencé à lire le bouquin pour voir.

    Damnation: c’est OK mais rien de spécial.

    Werckmeister Harmoniak: pas facile à comprendre le message derrière l’histoire.

    J’étais vraiment déçu, les deux premiers films sont quand même bien notés mais je pense c’est juste parce qu’ils sont sortis après Satantango. S’ils étaient sortis avant, je ne pense pas qu’ils seraient aussi bien notés.